Travaux en cours sur le bassin versant du Laizon

Depuis 2018, Mélanie GALAUP, technicienne du SMBD, a lancé un programme pluriannuel de restauration et d'entretien du Laizon. Les tranches 1 et 2 concernant les communes d'Aubigny, Soulangy, Saint-Pierre-Canivet et Villers-canivet ont commencées. Les travaux sont effectués par l'entreprise ESPACE BASSE NORMANDIE et concernent la pose de clôtures, de différents types d'abreuvoirs, de recharge du lit du cours d'eau, ...

Deux diagnostics effectués en 2013 par un bureau d'étude puis en 2018 par une technicienne du SMBD ont permis de définir les enjeux et les principaux dysfonctionnements du bassin versant du Laizon. Afin de pouvoir restaurer le cours d'eau et ses affluents, une déclaration d'intérêt général (DIG) a été nécessaire pour justifier l'utilisation de fonds publics sur des parcelles privées.

Aucune participation financière n'est demandée aux exploitants/propriétaires sur ce programme, car il concerne notamment la communauté de communes Pays de Falaise qui lève la taxe GEMAPI, directement liée à nos travaux.

N'hésitez pas à contacter Mélanie GALAUP pour toutes questions. ‍‍‍Tél : 07.86.22.48.04 - @ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.