Autres interventions

Régulièrement, les techniciens de rivières sont sollicités par les riverains du bassin versant pour répondre à diverses interrogations sur les droits et devoirs du propriétaires riverains, sur l’intérêt de mettre en place certains aménagements ou tout simplement pour obtenir des conseils de gestions de la ripisylves ou des berges.
 
La S.M.D.B. est également parfois sollicité par les journaux et revues afin de communiquer sur ses actions ou d’aider à la rédaction d’un article particuliers, ce fut notamment le cas avec la Revue PAYS D’AUGE où le S.M.D.B. et son voisin le S.M.B.V.T. (Syndicat Mixte du bassin Versant de la Touques), ont été mis à contribution pour la création d’un article commun sur la Dives et la Touques au cours du pays d’Auge.
 
En 2015, le S.M.B.D a également été approché par l’association de la ferme de la Cauchetière afin de mettre en place un partenariat réunissant tous les acteurs de l’eau du Pays d’ Auge afin de monter une exposition itinérante sur le thème de l’eau, de sa gestion et de sa protection.